Forum de tribikeall: Trial, BMX en Sarthe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de tribikeall: Trial, BMX en Sarthe

Forum de l'association Tribikeall du Mans. Trial, BMX et VTT: partagez vos expériences...

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[VTT] randos du dimanche

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[VTT] randos du dimanche Empty [VTT] randos du dimanche Sam 17 Oct - 0:54

pir

pir
Admin

Spots où nous avons déja roulé:

Brulon (bonne balade, peut être un peu court)

Sillé (la grande boucle classique, 30km, peu de plat)

Les descriptions sont à venir..



Dernière édition par pir le Mar 29 Jan - 14:33, édité 1 fois

https://tribikeall.forum-actif.net

2[VTT] randos du dimanche Empty Re: [VTT] randos du dimanche Mar 12 Jan - 16:05

lolo

lolo

Pour ma part je rajouterais :

La chapelle st fray
_ plusieurs circuits a choisir
_ nombreux passages en forêt
_ belles descente
_ quelques passages technique

Bref très bon spot, a 20min du Mans, rien que d'en parler hum ... sa donne envie ! lol

3[VTT] randos du dimanche Empty Re: [VTT] randos du dimanche Jeu 14 Jan - 19:09

dede



je rajouterais tout le secteur de rouillon ou il y a de quoi s'éclater mais il faudra prévoir une petite recherche sur carte que j'ai en ma possession avant de rouler

4[VTT] randos du dimanche Empty Re: [VTT] randos du dimanche Mer 14 Avr - 4:03

jia2812



Bonsoir !

Je suis nouveau & c'est un certain Adrien qui m'a quelque peu poussé pour venir jeter un coup d'oeil sur le site. Laughing

Quand à la Chapelle St Fray, je vois où c'est. Par contre, facile à trouver le point de départ pour les pistes ? Ou bien faut-il demander aux locaux qui doivent savoir sans doute un peu ?

Rouillon, c'est pas loin du tout pour moi. Donc, comment pourrais-je me procurer la fameuse carte ? Façon chasse aux trésors sauce 21ème Siècle ou faut-il que j'aille te la dérober chez toi ? Razz

Cordialement, & bon ride !

5[VTT] randos du dimanche Empty Re: [VTT] randos du dimanche Jeu 15 Avr - 15:35

pir

pir
Admin

Pour la chapelle st fray, tu te gares au stade de foot.
Le parcours VTT intéressant (jaune) commence théoriquement à l'église mais tu peux le rejoindre directement en prenant le chemin de terre à coté du parking (qui va vers les champs) et tu tournes à gauche à la première intersection (tu es alors sur le parcours)... plus qu'à filer tout droit, c'est balisé et tu arrivera sur la première descente....

https://tribikeall.forum-actif.net

6[VTT] randos du dimanche Empty Re: [VTT] randos du dimanche Sam 17 Avr - 3:22

jia2812



Ok !

Merci bien pour l'info ! Je testerai cette piste dès que je le pourrai. Wink

7[VTT] randos du dimanche Empty Re: [VTT] randos du dimanche Ven 23 Avr - 0:18

jia2812



Bon, je suis allé à la Chapelle St Fray. Pas compliqué pour trouver le stade de foot ! Par contre, c'est après que ça ne le fait pas trop...

Sur le parking, terrain de foot dans mon dos, je vois 2 chemins. Un joli chemin blanc qui part vers la gauche, vers l'horizon, avant de s'enfoncer dans une forêt située sur le côté droit dudit chemin... Un autre qui part sur la droite, après avoir franchi la route, & qui s'enfonce immédiatement dans la forêt...

Cool, j'ai le choix... Mais euh, j'ai sacrément tergiversé là ! Sad J'ai décidé d'aller vers la gauche quand même ! Mais la première intersection où je dois aller vers la gauche, euh c'est où ? Laughing Car, en prenant le 1er chemin vers la gauche, je me suis retrouvé devant une ferme ! Fallait-il oser continuer plus loin ? Embarassed

Si je continuais tout droit, je tombe aussi sur 1 chemin privé & 2 jolies fermes. Une dame, proprio de l'une des 2 demeures, me fait gentiment savoir la nature privée du chemin & me conseille de tourner à droite vers la forêt... J'y ai vu quelques jolies descentes, courtes mais amusantes ! Même si cela ne vaut pas encore celles de nos belles zones montagneuses. Wink

La prochaine fois, j'essaierai tout de même d'aller à gauche & d'oser aller plus loin...

Sinon, pour d'autres idées randos du dim', pourquoi pas St Léonard des Bois, Brûlon ? Surtout ce dernier, on m'en dit que du bien, mais je sais pas vraiment par où commencer... Du coup, je reste à me taper le skate-park, le joli trail de dirt que 2 jeunes ont bien shapé (faut avouer, quand j'ai vu ça, je me suis dit : "Pu****, vous avez fait du bon taf !"), & la p'tite piste de descente qui est toutefois mal entretenue, la dernière fois que je suis venu... Rolling Eyes

Enjoy & bon ride !

8[VTT] randos du dimanche Empty Re: [VTT] randos du dimanche Ven 23 Avr - 21:59

pir

pir
Admin

Excuse moi, les infos manquaient sans doute de précision.

De toute facon, on va pouvoir rouler ensemble prochainement car on va reprendre les sorties VTT au sein de l'asso.
Brulon, C.St Fray, Angers..

(Et le parcours de la Chapelle n'est pas le meilleur du coin, selon moi)

PS: On n'était pas que 2 à retaper les bosses du pole VTT de Changé.

https://tribikeall.forum-actif.net

9[VTT] randos du dimanche Empty Re: [VTT] randos du dimanche Ven 23 Avr - 22:20

jia2812



LoL, pas bien grave pour le manque de précision de tes infos !

Reprise des sorties VTT prochainement ? Cool, tenez-moi au courant !

P.S : Euh, tu veux dire le Pôle VTT du Mans ? Même si c'est à 5 mètres du bois de Changé ! Razz Tu dis que vous n'étiez pas que 2 pour shapé les bosses de dirt... Mais euh, je parlais pour la ligne de dirt de... Brûlon ! J'aurai sans doute dû clarifier ma phrase... Laughing

10[VTT] randos du dimanche Empty Re: [VTT] randos du dimanche Dim 9 Déc - 22:16

pir

pir
Admin

Je rajoute quelques infos et liens

Sillé et alpes mancelles:
Voici un bon lien :
http://www.payshautesarthe.fr/FR/circuits_VTT_awp.awp

Le Rocher du cerf à Sillé reste un classique du genre.

Brulon :
Voici la carte jointe au message.
En général, nous faisons qu'un petit tour, c'est-à-dire le circuit N°4.

Pourquoi? car l'intérêt est le passage à guet + la descente à parcours multiples sur la fin (quand le circuit 4 quitte le 1).
Fichiers joints
[VTT] randos du dimanche Attachmentnumerisation0009.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(598 Ko) Téléchargé 2 fois

https://tribikeall.forum-actif.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum